Qui sommes-nous ?

Cfdt_O_RVBVous

La Confédération Française Démocratique du Travail est la première organisation syndicale en France avec plus de 868.000 adhérents.

adherents-cfdt-qui-sont-ils

La CFDT est présente sur tout le territoire et dans tous les secteurs professionnels. Cette couverture nationale et interprofessionnelle lui permet d’agir avec plus de force, d’efficacité et de solidarité.

 

LA CFDT BANQUES ET ASSURANCESbanques-assurances-cfdt

La CFDT Banques et Assurances est la première organisation syndicale du secteur financier, avec 29,3% des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

La CFDT Banques et Assurances compte 30.000 adhérents.

La CFDT Banques et Assurances est la première organisation syndicale chez les cadres en nombre d’adhérents.

La CFDT est le second syndicat représentatif dans le groupe BPCE.

 

LA SECTION SYNDICALE CFDT DE LA CEIDF logo cfdtceidf

La section locale CFDT de la CEIDF est composée de collègues, employés, agents de maîtrise ou cadres, issus du réseau comme du siège,  élus  ou désignés par la section. Fiers de porter les valeurs de solidarité, d’indépendance, d’émancipation et de démocratie de la CFDT, nos militants sont au service de l’ensemble des collègues pour les représenter, les défendre,  les accompagner, les informer, mais également pour proposer, négocier, réclamer et revendiquer auprès de la direction de notre entreprise.

Notre section syndicale CFDT est composée de militants engagés, qui revendiquent un syndicalisme réformiste de propositions, de négociations, de dialogue et de compromis, afin d’obtenir des avancées pour tous.

Nous menons aussi des actions collectives afin de combattre des mesures ou des décisions  que nous jugeons injustes ou inéquitables.

La CFDT est un syndicat qui doit jouer un rôle majeur de contre-pouvoir indépendant.

Notre pratique est celle de l’écoute (adhérents, militants, sympathisants), de l’élaboration de solutions concrètes, basées sur la démocratie participative, afin de donner la priorité à un dialogue social de qualité, seul gage de l’obtention de progrès pour tous.