À QUELQUES HEURES DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES 2024
LA CFDT CEIDF INTRANSIGEANTE SUR LA SÉCURITÉ DES SALARIÉ-E-S
La Direction de la CEIDF a répondu aux demandes et rappels de la CFDT relatives aux règles de sécurité pour l’ensemble des salarié(e)s du réseau commercial et des fonctions supports.
TÉLÉTRAVAIL :
DEUX POIDS DEUX MESURES
Au lieu d’émettre une règle claire pour toutes les fonctions supports… Le télétravail varie selon les Directions et les managers. La Direction a clarifié son message auprès de l’ensemble des Directions.
HORAIRES D’ARRIVÉE
ET DE DÉPART
La circulation dans les transports parisiens et franciliens va relever du « saut d’obstacles » voire de la « course d’orientation ». La Direction a demandé aux Managers de faire preuve de souplesse.
SÉCURITÉ
DES SALARIÉ(ES)
Durant les JO, les procédures habituelles de sécurité s’appliquent. La Direction nous a assuré de sa démarche sécuritaire vis-à-vis de tous les salarié-e-s de l’entreprise.
La sécurité des trajets domicile/lieu de travail doivent également être pris en compte dans tous les déplacements des salarié-e-s particulièrement durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques.
À chaque réunion, la CFDT CEIDF fait des demandes et des propositions relatives aux JO avec la Direction. Elle a notamment interpellé la Direction CEIDF il y a plus d’un an sur les JO.
Un événement de cette envergure doit anticiper toutes les situations auxquelles nous pouvons être confrontés et les réponses adaptées afin de préserver la santé et la sécurité des salarié(e)s CEIDF.
La CFDT CEIDF intransigeante sur la sécurité du personnel de la CEIDF qui relève de la responsabilité de l’entreprise !